Bienvenue à Altura survivez, ou mourrez. Forum autorisant le H/Y/Y, interdit au moins de 18 ans
 

Jassilen-Perley, alias Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: ADMINISTRATION :: Présentations :: Présentation
avatar

Feuille de personnage
Maître/Hybride de:
Métier: Guérisseur
Armes:
Hybride Mythique
Hybride Mythique
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017
MessageSujet: Jassilen-Perley, alias Jasper Lun 15 Mai - 1:42
Jassilen-Perley
ft. Jack Frost de Les Cinq Légendes

Surnom : Jasper
Âge : 18 ans
Sexe : Homme
Groupe : Hybride Mythique
Race : Dragon de l'Eau
Orientation sexuelle : Pansexuel
Magie : Elémentaire - Eau
Métier/études : Guérisseur
Caractère

En atteste parfois son regard quand il n'y prête pas attention, Jasper, est quelqu'un de profondément triste. Ayant baissé les bras depuis longtemps, il se laisse porter par le courant sans jamais vraiment chercher à nager à contresens, se laissant guider au fil de l'eau. A quoi bon tenter de dévier son cours lorsque la destination sera toujours la même ? La beauté du paysage que l'on traverse peut-être ? Ca reste trop d'efforts pour peu de résultats et une finalité inchangée. Sans tomber dans le pessimisme pour autant, préférant se qualifier de réaliste, le garçon sera tout de même en mesure de profiter de l'instant présent, voire de se montrer positif malgré une situation désespérée. Ainsi, si le décor se veut laid en chemin, il ne tient qu'à lui de l'abreuver d'un peu d'esthétique pour le rendre plus vivable ou agréable.
A vrai dire, c'est plutôt en ce qui concerne sa propre personne que le jeune homme se veut déprimé et résigné. Avec les autres, étrangement, il se montrera plus enclin à croire en leur bonne étoile, les soutenant et les réconfortant au mieux, malgré ses pensées parfois très contradictoires. Même s'il ne nourrissait pas le moindre espoir pour eux, il entretiendrait tout de même celui qui les habite. Il faut comprendre par là qu'il ne cherche pas à dégoûter les autres de ce en quoi ils croient, et qu'une certaine empathie l'habitant le pousse à préserver cette étincelle qui ne s'est pas encore éteinte en eux. Finalement, il semble plus s'intéresser aux autres qu'à lui-même en agissant de la sorte.

Jasper est du genre à cacher ses émotions, bien qu'il soit d'un naturel sensible, et à ne pas se plaindre. Sa tristesse n'en est alors pas tant apparente que cela, paraissant plutôt nonchalant et expliquant qu'il puisse être un bon confident sans être discrédité d'entrée de jeu par ses idées noires. Il n'est pas indéchiffrable non plus : on peut se douter qu'il cache quelque chose et que tout n'est pas si beau pour lui, qu'il y a comme un flou. Un peu comme si l'on versait de l'huile sur de l'eau, ce qui viendrait voiler ses profondeurs, même au plus proche de la surface. Disons plutôt qu'à défaut de deviner sa profonde morosité, on comprend qu'il n'aime pas étaler ses sentiments, qu'il porte un masque qui rend le personnage très énigmatique et mystérieux. Un mystère qu'il entretient avec son tempérament, bien qu'il ne soit pas infaillible là aussi. Telle l'eau qui dort, le garçon est généralement très calme, s'adaptant à ce qui l'entoure sans contrarier ces corps étrangers qui viennent pourtant troubler son écoulement. Toutefois, l'accumulation pourrait rapidement constituer un barrage, et le courant serait alors en mesure de s'inverser. De même, si l'on venait à faire un peu trop de vagues, l'eau qui sommeille pourrait se montrer très tumultueuse et attiser la tempête. Alors seulement fera-t-il peut-être tomber le masque, dévoilant au mieux un individu plus meurtri qu'il n'y paraît, allant jusqu'à laisser déferler un tsunami qui emportera tout sur son passage au pire. La seule chose qu'il regretterait après coup ne sera pas d'avoir blessé autrui, que ce soit physiquement ou psychologiquement, puisque quiconque le poussant aussi loin mériterait ce qui lui arrive ; mais de s'être autant mis à nu et d'avoir dévoilé une partie de son vrai visage l'espace d'un instant.

Ce dernier est celui d'un jeune homme sensible et empathique, qui se laisse facilement submerger intérieurement par les émotions. Il y a beaucoup de choses capables de l'émouvoir autour de lui. Cela peut concerner la nature déjà, s'émerveillant devant la beauté d'un paysage ou déplorant la dévastation d'un autre, admirant la diversité de la faune ou méprisant le braconnage. Il préférera d'ailleurs souvent les animaux aux humanoïdes, les premiers étant bien plus fiables et moins hypocrites que les seconds. Concernant la flore, il affectionne plus particulièrement tout ce qui touche à son élément favori, l'eau. Les lacs, les rivières, les océans... tous les cours d'eau quels qu'ils soient l'attirent grandement. Ils l'apaisent, par le bruit doux et régulier de leur écoulement, leur surface parfaitement plane et si calme ; ou alors le fascinent par le tumulte et la fureur dont ils peuvent parfois faire preuve, attestant de leur côté sauvage et indomptable. Leur contact aussi lui procure le plus grand bien, Jasper aimant beaucoup se baigner. C'est l'un des seuls petits plaisirs qui l'habitent qu'il affiche clairement, allant même jusqu'à adorer la pluie, y compris la plus diluvienne. Dans la même idée, les seules plaisanteries qu'il semble capable de faire sont des jeux de mots avec cet élément, n'offrant jamais d'autre occasion de proposer un trait d'humour. Heureusement, il comprend tout de même les blagues des autres.

Concernant les humanoïdes, le garçon aussi peut être facilement ému. Qu'il s'agisse de l'histoire de quelqu'un, d'un malheur qui lui arrive, à l'inverse une grande joie... Même les individus méprisables à première vue peuvent le toucher, Jasper cherchant généralement à comprendre comment ils en sont arrivés là. Bien qu'il craigne l'hypocrisie d'autrui, il ne parvient pas à délaisser quelqu'un dans le besoin pour autant, du moins tant qu'il n'est pas certain qu'il n'en vaille pas la peine. Il a beau aimer l'eau, les larmes n'en font pas partie. Voila pourquoi il s'est retrouvé à s'orienter dans une voix de guérisseur, à toujours s'occuper des autres au lieu de soi-même. Une vocation facilitée par sa grande empathie, qui est plus souvent une gêne qu'autre chose toutefois. En effet, le jeune homme a la très sale tendance à particulièrement compatir au ressenti des autres, même les plus minimes, de façon amplifiée et incontrôlable. Le pire reste cependant les effets de foule, les vives émotions générales, qui le submergent totalement, pouvant lui donner des difficultés à respirer ou l'handicaper. Aussi préfère-t-il éviter au mieux les lieux trop peuplés, s'isolant au maximum ou privilégiant les petits groupes aux grosses cohues. Ca justifie également sa préférence pour la compagnie animale. C'est aussi pour mieux s'en protéger que Jasper le cache autant, qu'il fait tant de mystères. A tel point qu'à l'instar de l'eau, les énigmes sont sa deuxième passion. Qu'il s'agisse d'en résoudre ou d'en proposer, le garçon les adore, sautant sur la première occasion pour s’y adonner. En soi, c'est un très bon divertissement qui lui permet de s'évader un peu et de se sentir légèrement moins triste. Puis finalement, ça colle aussi très bien à son caractère si secret et mystérieux.

Physique

Malgré son naturel triste, Jasper est un garçon relativement souriant en général, sans que cela soit hypocrite pour autant. Après tout, il est tout à fait possible d'être résigné tout en profitant de l'instant présent, tant qu'on ne se projette pas trop dans l'avenir. Puis, n'aimant pas se plaindre ni attirer la pitié, il préfère qu'on le voit sous son meilleur jour, gardant les petits moments de solitude pour se relâcher et se laisser aller. Ainsi, quand il est seul, ou plus rarement lorsqu'il n'y prête plus suffisamment attention alors qu'il est submergé par les émotions, son regard trahit sa profonde tristesse, se perdant souvent dans le vide, tandis que son sourire quitte ses lèvres, le jeune homme s'égarant dans ses pensées. Hormis ces instants de faiblesse, sa morosité n'apparaît pas davantage dans son physique ni dans sa façon d'être. Ses propos comme ses réactions le conduisent plutôt à être qualifié de blasé, ou encore de nonchalant, mais pas de meurtri. Un genre négligé accentué par son accoutrement très simple, une coiffure en bataille, des mouvements calmes et des postures légères.
Originellement brun aux yeux marrons, Jasper a pourtant de beaux mais fragiles yeux bleus et une chevelure parfaitement blanche, le reste de sa faible pilosité attestant toutefois du vestige de sa couleur initiale. La raison est simple : Jasper est atteint d'un léger albinisme oculo-cutané, justifiant la claire pigmentation de sa chevelure. Le côté cutané de sa maladie reste anodin et ne concerne que cet aspect de son physique, le reste de ses poils ou de sa peau n'étant pas particulièrement touché. Concernant la partie oculo, ses yeux se sont également éclaircis et, surtout, souffrent d'une mauvaise acuité visuelle, de l'ordre de quatre ou cinq dixième. Autrement dit, Jassilen-Perley est myope et, comme la plupart des albinos, aucun dispositif de correction de la vue n'y peut rien. Toujours dans un souci de ne pas se plaindre, et parce que les problèmes de vision ne sont pas le symptôme le plus connu de l'albinisme bien qu'ils soient le principal, beaucoup de gens ne se rendent pas immédiatement compte de cet handicap chez lui.

Jasper s'habille de façon très simple, presque pauvre pourraient dire certains. Le garçon est du genre à favoriser l'utile et le confortable à l'esthétique. Il portera souvent un vieux pantalon usé mais solide qui ne le lâchera pas de si tôt, avec un pardessus ample à capuche et à poche ventrale. Ces deux rajouts ne rendent pas l'ensemble des plus beaux, mais ils y ajoutent un effet terriblement pratique en contrepartie. La poche permettra ainsi d'y mettre ses mains s'il a froid ou d'y ranger n'importe quoi d'un peu trop volumineux si nécessaire. Quant à la capuche, elle le protégera aussi bien du beau temps que du regard des autres quand il veut dissimuler sa tristesse lorsqu'elle est apparente. Effectivement, il ne se couvrira pas en cas de mauvais temps, adorant le contact de la pluie sur son visage au contraire, mais plutôt pour se soustraire aux rayons du soleil, qui ne sont pas des plus bienveillants pour la peau et les yeux fragiles d'un albinos. Finalement, la seule touche artistique que l'on peut relever dans ce haut réside dans deux détails. Le premier est la couleur de l'habit, qui s'avère être sa favorite, à savoir le bleu. Le second concerne les symboles qui le recouvrent, qui font penser à de la glace. Un élément proche de son élément, l'eau, qui se marie bien à la couleur de ses cheveux et qui, enfin, représente bien ce qu'il ressent au plus profond de lui : un froid envahissant qui s'étend peu à peu jusqu'à tout figer dans la glace.
Jassilen-Perley possède également un accessoire dont il ne se sépare jamais : un étrange bâton d'une forme particulière, pouvant faire penser à un point d'interrogation. Une allure qu'il apprécie car elle représente bien son côté mystérieux ou encore les énigmes qu'il affectionne tout autant. Au-delà de ça, il est aussi son plus grand soutien lorsque sa jambe décide de l'abandonner. En effet, Jasper est atteint de parésie au niveau de son membre inférieur droit, qui se caractérise par une perte partielle et temporaire de sa mobilité, plus ou moins sévère selon les circonstances ou la chance. Généralement, ce sera grâce à son bâton qu'il pourra continuer de marcher, avec une efficace moindre évidemment, ou même s'asseoir ou se lever. Dans les autres cas, lorsque tout va bien, il portera nonchalamment son objet sur l'épaule, accentuant une dernière fois ce style négligé qu'il peut dégager.

Enfin, concernant son côté hybride, Jasper a la chance d'être assez discret à ce niveau là. Il possède une queue de reptile, entièrement bleue, qu'il enroule généralement autour de sa taille, sous son pardessus, s'il ne veut pas trop attirer l'attention. Des écailles tout aussi bleutées parcourent son échine dorsale, entourant et longeant sa colonne vertébrale du bas du dos jusqu'à la nuque. A moins qu'il ne se mette torse nu, ce qui arrive souvent puisqu'il adore se baigner, ce sont surtout celles dans le cou qui pourront être visibles, à moins qu'il ne rabatte sa capuche sur sa tête. Pour finir, en tant que dragon d'eau, il a les mains et les pieds palmés, en faisant un excellent nageur accessoirement.


Histoire

Jasper est ce que l'on pourrait appeler un hybride d'élevage. Enlevé à sa mère dès la naissance, son éducation a été pensée uniquement pour en faire un parfait petit hybride bien docile et utile. Ils n'étaient tout au plus que six des leurs en même temps, jamais plus, à vivre dans cette petite maison aux allures abandonnées à la périphérie de la ville. Deux nouveau nés, deux enfants entre six et dix ans, et deux adolescent d'au moins quinze ans qui attendaient d'être vendus. Le roulement ne s'arrêtait jamais : les nouveaux nés étaient pris en charge par les quatre autres, tandis les adolescent formaient aussi en plus les enfants à s'occuper d'eux-mêmes et de leurs futurs cadets. Ils étaient toujours par paires, au cas où un accident ou autre imprévu arriverait, pour qu'il en reste au moins un. Bien sûr, il y avait tout de même un couple d'humains qui s'occupait de les encadrer, de les sermonner sévèrement et de les éduquer de telle sorte qu'ils soient totalement obéissants. C'étaient ces deux là qui géraient tout le trafic, et qui en tiraient tous les profits bien sûr.
Ainsi, Jassilen-Perley est arrivé il y a dix-huit ans de cela dans cette "famille", n'ayant jamais connu la sienne, ni même son nom de famille s'il en avait un. Seul son prénom fut préservé, bien que ses camarades l'appelèrent très vite Jasper pour simplifier sa prononciation. Il s'agissait là de la seule marque d'affection à laquelle il eut droit, aussi ce surnom lui plut énormément, le gardant encore aujourd'hui. Hormis ce détail, son enfance fut austère et rigoureuse, de sorte qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant qui arriva durant les quinze premières années de sa vie, jusqu'à ce qu'il soit vendu. Le couple vendait toujours personnellement leurs biens, à des gens fortunés qui avaient des besoins précis qui ne seraient pas toujours respectés à l'animalerie. Ici, les hybrides étaient forcément des objets de grande qualité. Cela expliquait peut-être certains accidents passés, comme lorsque son camarade, celui qui était arrivé en même temps que lui, disparut sans laisser de trace. Il s'avérait que ce dernier était dénué de magie, le rendant "inutile" aux yeux du couple. L'avait-il tué ? L'avait-il tout simplement revendu comme un produit bas de gamme, à l'animalerie ou autre ? Jasper n'en sut jamais rien.

Son nouveau maître était un chasseur qui avait besoin d'un bon guérisseur pour l'accompagner dans ses périples. Jasper ayant une magie d'eau avec plusieurs vertus régénérantes, mais aussi d'autres techniques plus offensives, il était une transaction parfaite pour lui, apte à le soigner et à le soutenir à l'extérieur de la ville. Il s'agissait d'un chasseur un peu particulier, qui visait exclusivement les ruines des anciens à la recherche de richesses perdues. Il se qualifiait de chasseur de trésors pour être plus précis, mais Jassilen le soupçonnait d'omettre la seconde partie de son titre volontairement, pour dissimuler des activités qui n'étaient probablement pas approuvées. Mais que pouvait-il y faire ? Il était soumis à cette homme, il ne pouvait que le suivre sans rien dire contre lui. Ils partaient toujours à quatre, deux humains et leurs hybrides. Les deux hommes étaient des amis, Jasper était le soigneur et l'autre hybride était un simple leurre, celui qu'on envoyait au devant du danger pour garantir la sécurité des humains. Sans surprise, il fut le premier à mourir le jour où leur excursion tourna mal. Une meute les attaqua par surprise, si bien que le pauvre hybride ne suffit pas à garder le danger à distance. Cela faisait pourtant deux ans déjà qu'ils pratiquaient ce genre de voyages, ils pensaient être bien préparés. Ils s'étaient trompés, du moins les humains. Ils étaient les seuls à décider après tout. Le maître de Jasper fut gravement touché, et le rôle de son hybride trouva tout son intérêt à ce moment précis. Malheureusement, l'homme était mortellement atteint, il ne pourrait pas s'en sortir, qu'importe tous les efforts de Jassilen-Perley. Le concerné ne l'entendait pourtant pas de cette oreille, jurant qu'il emporterait l'hybride avec lui dans la tombe s'il devait mourir. C'était tout à fait son style de mettre ses menaces à exécution : il activa le collier du garçon, qui s'écroula aussitôt à terre en hurlant de douleur alors qu'il était paralysé et que du poison se répandait dans tout son corps. "Heureusement", son maître décéda avant lui, et l'ami de ce dernier jugea meilleur de garder l'hybride en vie.
Jasper se réveilla quelques jours plus tard à l'animalerie. Il avait gardé quelques séquelles de sa mésaventure, sa jambe souffrant dorénavant de parésie. Maintenant qu'il était handicapé, et alors qu'il avait perdu son maître qu'il n'avait pu sauver en tant que guérisseur, personne ne voulait de lui. Même l’ami de ce dernier préféra le revendre rapidement tant qu’il valait encore quelque chose. Il passa presque un an à croupir enfermé dans ce lieu morbide, à attendre que quelqu'un daigne lui prêter un peu d'attention et l'acheter.

Un peu de vous

Prénom/Surnom : J'espère...
Âge : C'était en diamants, mais j'ai tout revendu du coup :3
Un peu plus de vous : Mon premier représente une main fermée. Mon deuxième suit le premier. On fait mon troisième à une glace. Moi quatrième est un animal qui roule et qui a des gaz (celle-ci est très nulle...). Mon dernier consiste à couper du bois. Mon tout représente ce que j'avais à dire dans cette section... Oui voila ! Des poing deux suce paon scions !
Le mot de passe du règlement ? : Validé par... moi-même ♠



_________________
♠ La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau : aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l'histoire ♠
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Maître/Hybride de: /
Métier: /
Armes:
Insurrection
Insurrection
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : Au QG
MessageSujet: Re: Jassilen-Perley, alias Jasper Lun 15 Mai - 3:10
Enfin une partie o/

Alors tu auras droit un deux cookies x)

J'adore le caractère de ton personnage et je trouve qu'il est bien écris =)

Bon courage pour le reste de ta fiche o/

Quand tu seras validé je te ferais un câlin et un bisou :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Maître/Hybride de:
Métier:
Armes:
Hybride d'Altura
Hybride d'Altura
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 20
Localisation : Près de son master (malheureusement)
MessageSujet: Re: Jassilen-Perley, alias Jasper Lun 15 Mai - 10:13
Eh bien, très plaisant... Malgré le fait qu'on en ressent tellement la douleur que ca en devient lourd...

Bon courage *Lui donne une part de gateau au chocolat*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Maître/Hybride de:
Métier:
Armes:
Hybride Terrestre
Hybride Terrestre
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridechemistry.forumactif.com
Messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton dos ! BOUH
MessageSujet: Re: Jassilen-Perley, alias Jasper Sam 20 Mai - 23:59

BIENVENUE !



Et je te valide ! Attention à ton pouvoirs de guérison, blessure superficiel ou plus ou moins profonde ! Quant à l'offensif pas quelque chose de trop dangereux ou puissant~
Tu es officiellement validé(e), tu peux venir ici recenser ton métier et ici recenser ton avatar ! Tu peux également venir faire une demande de rp ici et une demande d'esclave ici ! Amuse toi bien sur Altura ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jassilen-Perley, alias Jasper
Revenir en haut Aller en bas
Jassilen-Perley, alias Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» the mysterious explorations of Jasper Morello
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Jasper & Alice Forever
» Le survivant, alias Harry Trouble
» Stressed Eric alias Eric la panique [Télé/Série animée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybride Chemistry :: ADMINISTRATION :: Présentations :: Présentation-
Sauter vers: